Nombre total de pages vues

dimanche 5 août 2012

Résidence permanente

Coucou!

J'ai eu des nouvelles pour ma résidence permanente:-) Cela fait quelques jours déjà mais je ne ne vous en avais pas encore parlé.
Il y a quelques semaines j'ai reçu la confirmation de mon dossier de demande avec mon numéro de dossier.
La semaine dernière le Bureau d'immigration du Québec à Paris m'a envoyé une lettre pour me convoquer pour l'obtention de mon certificat de sélection à Paris. Ils m'ont convoqué le 10 août.

J'étais contente à la fois mais désolée car je ne pouvais pas y aller. Rentrer en France pour une entrevue alors que je bosse, un peu chaud:-)
J'ai donc envoyé des documents prouvant que je suis actuellement à Montréal et que je travaille.

Et la bonne nouvelle c'est que mon dossier sera transféré dans un mois à Montréal! Trop cool! Je pensais que ça allait prendre beaucoup plus de temps, genre encore 6 mois!

Là je peux voir ici que c'est vraiment dur pour pas mal de gens qui veulent demander leur résidence permanente car le bureau d'immigration du Québec à bloqué la réception des demandes jusqu'en Mars 2013. Apparemment ils sont beaucoup en retard sur le traitement des dossiers et il y a de plus en plus de monde qui veulent immigrer au Canada.

Pas si facile l'immigration...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire